Lors du Mobile World Congress de Barcelone, une seule version du Galaxy S5 fut présentée, embarquant un processeur quad core Snapdragon, mettant ainsi un terme aux nombreuses rumeurs qui annonçaient que le nouveau fleuron de Samsung serait disponible dans une version premium, en plus de la version classique.
Cependant, le Galaxy S5 existera bien en deux versions, qui se distingueront par le processeur qu’elles embarquent. En effet, nous savions que la version sud coréenne du Galaxy S5 faisait confiance au processeur octo-core maison, l’Exynos 5422. Néanmoins, nous apprenons aujourd’hui, par le biais de nos confrères de GSMArena, que cette version ne sera pas réservée uniquement au pays du matin calme. En plus de la Corée du Sud, l’Inde, et plus globalement le marché asiatique, devraient disposer de cette version.
Rappelons que l’Exynos 5422 dispose de la technologie HMP, permettant aux huit cœurs de fonctionner de manière simultanée.
Comme pour le Galaxy S4 l’année dernière, il y aura donc bien deux versions du Galaxy S5 en fonction des marchés. En France, nous aurons bien évidemment droit au Galaxy S5 propulsé par le processeur Snapdragon 801.
Hormis des performances en légère hausse, la version octo-core n’apportera pas grand chose de plus. On peut cependant noter que sur la version Snapdragon, la puce LTE est intégrée au processeur, et c’est donc ce dernier qui gère son alimentation. Cela pourrait permettre à la version Snapdragon de disposer d’une autonomie en légère hausse.
Pour finir, voici les différences de performances entre les deux modèles, relevées par nos confrères de GSMArena.
Poster un Commentaire