S’il y a bien un élément qui ne cesse de s’améliorer au gré des nouvelles versions, c’est bien l’appareil photo. Devenus en quelques années de véritables concurrents des appareils photos numériques classiques, nos Galaxy affichent des performances satisfaisante dans le domaine.
Aujourd’hui, les informations évoquent le capteur photo du Galaxy S5. Attendu pour être de 16 mégapixels, il semblerait qu’une bataille se trame en coulisses. En effet, Samsung LSI et Sony seraient actuellement en pleine ébullition pour décrocher le marché du capteur photo du Galaxy S5.
Bien que Samsung LSI soit plus proche de la division mobile de Samsung, Sony a de sérieux arguments. Tout se jouera sur le prix, comme souvent. Samsung LSI dispose de la technologie Isocell, qui améliore grandement la qualité des images en basse lumière. Seulement voilà, ce module n’est disponible qu’en 13 mégapixels pour le moment. Cela semble donc incompatible avec les velléités de Samsung d’équiper son mobile phare en 16 Mpx. Toutefois, rien n’est encore joué.
De son côté Sony, qui jouit d’une excellente réputation, grâce notamment à sa gamme d’appareils photo Alpha, est en capacité de proposer un capteur de 16 mégapixels avec stabilisation optique, mettant ainsi sur la table un argument massue. De plus, c’est bel et bien Sony qui a founit le capteur du Galaxy S4. Quoi qu’il en soit, la lutte entre Sony et Samsung LSI risque d’être serrée pour obtenir le droit d’occuper un emplacement de choix dans le Galaxy S5. Nous ne connaîtrons hélas le choix de la division mobile de Samsung que lors de la sortie du Galaxy S5.
Vous l’aurez compris, ce remue-ménage autour du capteur photo du Galaxy S5 ne laisse présager que de bonnes choses quant à la fiche technique du futur mobile phare de la marque.
Poster un Commentaire