Galaxy S4 vs Optimus G2 : le jeu des sept erreurs

En ce début du mois d’août, l’actualité est assez calme et nous avons décidé de vous proposer une petite distraction : le jeu des 7 erreurs. En quel honneur ? Petite explication préliminaire.

Alors qu’à la fin de l’été aura lieu la présentation du Galaxy Note 3, certains constructeurs profitent de la période estivale pour sortir leurs nouveaux terminaux. C’est ainsi que Google, associé à Asus nous a dévoilé sa Nexus 7 2, mais c’est également le cas de LG, le grand rival sud-coréen. Et la firme nous dévoilera ce soir l’Optimus G2, concurrent avoué du Galaxy S4.

Mais comme à l’accoutumée, on connait déjà beaucoup de choses sur l’appareil, y compris son design, qui a fuité à quelques heures de l’événement organisé par LG. Cela est l’occasion pour le comparer au Galaxy S4 de Samsung, à travers deux clichés, publiés aujourd’hui :

Vous ne voyez pas de différences flagrantes ? Nous non plus… Le jeu des sept erreurs commencent ici. A cette petite distraction, nous vous laisserons contempler les quelques différences visibles.

Décrié lors de sa sortie pour ses formes conventionnelles et trop proche de son prédécesseur, le Galaxy S4 semble donc avoir fait des émules chez LG. A moins que ce ne soit le nouveau standard en matière de design en Corée du Sud…

Pour ce qui est des principales différences, on peut noter l’apparition du bouton Volume sur la partie arrière, et la présence d’un écran de 5.2 pouces, d’une résolution Full HD.

Là où cela devrait évoluer légèrement, les caractéristiques étant quasi officielles, c’est au niveau des composants. L’Optimus G2 embarque en effet le processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz et couplé à 2Go de RAM. On retrouve également un capteur photo de 13 mégapixels, pour un fonctionnement sous Android 4.2.2 Jelly Bean. La différence de processeur parle donc en faveur du nouveau venu.

Mais continuons notre petit tour d’horizon avec la page d’accueil :

On est en présence d’Android, c’est une certitude, mais à nouveau les différences sont minimes, à commencer par le widget météo, assez similaire.

Mais ce n’est pas tout. Avec le Galaxy S4, Samsung nous a présenté bon nombre d’accessoires, dont certains totalement inédits dans le monde des terminaux mobiles. C’est ainsi que nous pu découvrir la S View Cover (voir notre test de la S View Cover), sorte de Flip Cover évoluée, avec présence d’une vitre pour accéder à certaines informations comme l’heure, la date ou les notifications.

Et devinez quoi ? LG proposera sa QuickWindow, déclinaison de la S View Cover :

Enfin, pour finir, le lieu de la conférence. Si vous avez un peu de mémoire, vous devez vous rappeler que le Galaxy S4 a été présenté lors d’un Mobile Unpacked qui s’était tenu à New York, et plus précisément … Comment ? Vous savez déjà ?

Effectivement, c’est bien à Times Square qu’aura lieu la présentation de l’Optimus G2, soit 5 mois après celle du Galaxy S4, dans ce même lieu.

Pas certain que tout cela plaise à Samsung. Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures pour découvrir officiellement cet Optimus G2, et notamment au niveau des fonctionnalités embarquées, point fort du Galaxy S4.

On me souffle dans l’oreillette que le site PlaneteOptimus.com vient d’être créé…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*