Parmi les concurrents du Galaxy S4, on retrouve évidemment l’iPhone 5, mais également le HTC One ou encore le Sony Xperia Z. En plus d’avoir fait un très bon démarrage de vente (4.6 millions d’unités vendues) le dernier né de la firme japonaise possède une particularité : posséder la certification IP67.
IP67, cette norme ne représente sûrement pas grand chose pour vous. En fait, comme dans le cas du Xperia Z, et sans rentrer dans les détails techniques, cela signifie qu’il est résistant à la poussière, mais surtout est étanche, jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes.
Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous téléphonerez en prenant votre douche (quoique…), mais cela diminue grandement les risques de noyade de votre smartphone. Sur ce point, Samsung ne dispose que d’un seul modèle IP67 : le Galaxy XCover 2. Destiné aux personnes travaillant sur les chantiers, ce smartphone est quasi-incassable, mais n’est pas particulièrement porté sur le haut de gamme.
Aussi, le constructeur sud-coréen aurait-il décidé de proposer une variante IP67 de son nouveau haut de gamme, pour répondre à la concurrence du Xperia Z. Samsung aurait donc planché pour ajouter cette caractéristique au Galaxy S4.
Cette information nous provient d’une source interne à l’opérateur espagnol Movistar, qui affirme que ce Galaxy S4 IP67 serait en tout point identique à la version que l’on connait. Même poids, même dimensions, même design, ce terminal aurait donc subi des améliorations (protections des ports jack 3.5mm et MHL) de manière à devenir totalement étanche.
Même si aucune confirmation officielle du constructeur sud-coréen n’a été faite sur ce sujet, il s’agit là d’un nouveau défi pour le Galaxy S4. Et vous, souhaiteriez-vous un Galaxy S4 étanche ?
Poster un Commentaire