Lors de la présentation du Galaxy S3, Samsung nous avait dévoilé un accessoire particulièrement alléchant : le chargeur sans fil. Mais de rebondissements en rebondissements, ce socle de chargement n’a jamais vu le jour avec le smartphone de l’année 2012.
Il a donc fallu attendre l’arrivée du Galaxy S4 pour voir enfin débarquer le chargeur sans fil tant espéré. Fonctionnant par induction, grâce à la technologie de recharge Qi, et contrairement à ce qu’on peut lire ici et là, le chargeur sans fil (ou S charger) est disponible en France.
Le chargeur est un socle sur lequel on pose son smartphone afin qu’il se recharge automatiquement, sans aucun fil au niveau du terminal. Deux LEDs sont intégrées sur le plateau et indique le niveau de charge. Lorsque celle-ci est complète, l’arrêt est automatique.
Pour profiter de la recharge sans fil, il est cependant nécessaire de modifier son Galaxy S4. Rassurez-vous, la manœuvre est relativement simple. Il faut remplacer la coque arrière d’origine par une autre spécifique, en option, comportant le circuit d’induction.
De ce fait, l’épaisseur de votre smartphone est augmentée d’environ 1mm. Avec un courant de 600mA (contre 2A pour le chargeur secteur), comptez environ 5h pour une recharge complète de votre Galaxy S4. Nous venons de le recevoir et vous proposerons très prochainement le test de cet accessoire.
Vous pouvez retrouver le socle de recharge sans fil Qi pour Galaxy S4 chez notre partenaire AccessoireGalaxyS :
– chargeur sans fil pour Galaxy S4 : 64.90€
– cache batterie à induction pour Galaxy S4 : 39.90€
Poster un Commentaire