Voilà plusieurs semaines que les rumeurs autour d’un smartphone à écran flexible alimentent les rumeurs sur la toile. Mais si beaucoup d’informations (vraies ou non), circulent sur le net, nous n’avons aucune idée du design de ce terminal inédit.
Mais aujourd’hui, et plus exactement ce soir, nous découvrons ce qui devrait être le premier smartphone avec écran flexible de l’histoire des terminaux mobiles. Ainsi, Samsung deviendrait le premier constructeur à dévoiler cette technologie, au nez et à la barbe de son homologue sud-coréen, LG.
Comme souvent, dans ce genre de situation, c’est @evleaks qui nous révèle ce que devrait être le design du Galaxy Round. Alors que l’on pourrait pu s’attendre à un terminal avec une incurvation du haut vers le bas, le terminal offre une courbure de la gauche vers la droite (ou inversement). L’appareil est présenté ici dans une configuration pour l’opérateur SK Telekom, ce qui pourrait signifier que le Galaxy Round sorte d’abord dans son pays d’origine.
Un peu à la manière de sa nouvelle TV OLED incurvé, cela permet d’avoir une meilleure immersion, et donc de profiter davantage de l’image. De la même manière, avec une telle forme, le smartphone devrait être plus facilement utilisable à une seule main. En revanche, étant donné le dessin de l’appareil, cela signifie que ce terminal utilise une batterie, elle-aussi, incurvée.
Pour ce qui est du design, le Galaxy Round, ici affiché, ressemble très fortement à un Galaxy Note 3 qui aurait connu une forte distorsion. Tout comme le smartab, on pourra remarquer la présence d’un port microUSB 3.0 en partie basse. Selon les dernières rumeurs, la diagonale du Galaxy Round devrait être de 5.7 pouces, tout comme pour le Galaxy Note 3, ce qui en ferait donc une variante incurvée du smartab, nouvellement présenté par Samsung.
Que pensez-vous de ce Galaxy Round ?
Poster un Commentaire