Une batterie de Galaxy Note explosive

De nombreuses histoires ont fait état de combustion spontanée de smartphones, notamment chez un certain concurrent. Mais Samsung n’est pas épargné par quelques petits mésaventures à propos de ses smartphones.

Aujourd’hui, nous apprenons que le propriétaire coréen d’un Galaxy Note a vu la batterie de son terminal exploser. Au sens propre du terme, la batterie du smartab a donc littéralement volé en éclats. L’affaire aurait pu prêter à sourire, si l’homme de 55 ans a qui est arrivé cette mésaventure, n’avais pas été brûlé au second degré.

De son côté, Samsung a pris l’affaire très au sérieux, un porte-parole s’étant exprimé sur le sujet. La firme a reconnu que les batteries lithium-ion étaient sujettes à ce type d’incident, dans des conditions extrêmes. C’est ainsi qu’une pression externe ou un changement brutal de température peuvent entrainer ce risque de dommages. En utilisation normale, ces batteries ne présentent donc pas de danger.

Samsung enquête sur l’incident, et il n’est pas encore possible de donner le véritable coupable de cette explosion. Défaut de fabrication ou mauvaise manipulation de la part de l’utilisateur ? On se souvient de cette mésaventure d’un propriétaire du Galaxy S3 qui avait connu une combustion spontanée. L’utilisateur avait finalement reconnu que son smartphone avait fait un passage au four micro-ondes.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*