Il ne se passe plus un jour sans que Samsung nous propose une mise à jour pour ses terminaux Galaxy. Cette semaine aura d’ailleurs été chargée avec l’arrivée d’Android 4.1 sur le Galaxy Note 10.1 Wi-Fi (GT-N8010), ou l’évolution de Jelly Bean sur les Galaxy S3 et Galaxy Note 2.
Aujourd’hui, c’est le Galaxy Note qui profite d’une évolution vers Android 4.1.2, avec un nouveau firmware de test. Bien évidemment, il ne s’agit pas encore de la mise à jour officielle mais cela prouve une nouvelle fois qu’elle ne devrait plus tarder à arriver.
Cependant, sous la référence N7000BLS4TCE, il s’agit ici de la version sud-américaine du firmware, et non Europe. Plus précisément, il s’agit de la ROM pour l’opérateur mexicain TelCel, qui n’est théoriquement pas adaptée à nos Galaxy Note.
Bien évidemment, on retrouve toutes les nouveautés qui avaient déjà été aperçues dans le premier leak. C’est ainsi que l’on retrouve le multi-fenêtrage du Galaxy Note 2, l’effet d’ondulation sur l’écran de verrouillage, tout comme la présence de raccourcis sur ce dernier.
On peut également noter la présence de Smart Stay, Smart Rotation, la barre de notifications personnalisable, le retour du clavier Swype ou encore les widgets du Galaxy S3.
Selon les premiers retours, ce firmware est parfaitement stable et offre un grand confort d’utilisation, grâce notamment à une très bonne fluidité et une rapidité d’exécution.
Il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour officielle du Galaxy Note vers Android 4.1.2, mais cette nouvelle ROM fuitée nous rend encore un peu plus confiant sur son arrivée très prochaine.
Informations sur le firmware :
Version: Android 4.1.2 – JZO54K (Jelly Bean)
PDA: N7000UBLS4
CSC: N7000UBLS1
MODEM: N7000TCELS1
Date: 30 Novembre 2012
Region: Amérique du Sud
Pays: Mexique
Poster un Commentaire