Si les deux derniers jours ont été placés sous le signe du Galaxy S4, il semblerait que le Galaxy Note 8.0 veuille faire l’actualité aujourd’hui. Après l’arrivée de la nouvelle tablette dans sa version 3G à la FCC, voici que Samsung nous donne six bonnes raisons de le préférer à l’iPad Mini d’Apple.
Présenté au MWC de Barcelone, nous avions pu découvrir ce Galaxy Note 8.0 et vous faire profiter d’une prise en main rapide de l’appareil. Alors que la commercialisation de l’appareil est prévue pour la fin du mois, Samsung commence la communication autour du Galaxy Note 8.0, et sa première cible est bien évidemment l’iPad Mini.
En plusieurs images, le constructeur sud-coréen nous montre les qualités de son appareil, supérieures à l’iPad Mini. Sûrement pour éviter un nouveau procès face à un concurrent très chatouilleux, et avec un peu de sarcasme, le terminal à la pomme a été identifié comme « A Pad mini ».
On peut découvrir les avantages de certaines fonctionnalités du Galaxy Note 8.0, absentes de l’iPad Mini, comme le multi-fenêtrage, un mode lecture ou encore le S-Pen et ses nombreuses applications dédiées.
Pour ce qui est de l’éran, et malgré une taille quasi identique (8 pouces pour le Galaxy Note 8.0 et 7.9 pouces pour l’iPad Mini), c’est le terminal de Samsung qui offre une meilleure résolution (1280 x 800 pixels contre 1024 x 768 pixels). Avec une densité de pixels de 189ppi, on reste loin des 306ppi du Galaxy S3, ou des 441ppi prévus sur le Galaxy S4. On pourra justement regretter que les constructeurs, et notamment Samsung, ne mettent pas davantage l’accent sur la qualité des écrans de tablettes.
Le Galaxy Note 8.0 se veut plus puissant que l’iPad Mini, grâce à la présence du processeur quad-core Exynos 4412 cadencé à 1.6GHz et couplé à 2Go de RAM, contre une puce A5 dual-core, avec 512Mo de RAM. Sur ce dernier point, nous resterions plus en retrait car Apple a la particularité de doter ses terminaux d’une très bonne architecture matérielle, notamment au niveau du GPU. Enfin dernier point, le Galaxy Note 8.0 est meilleur sur la quasi-totalité des caractéristiques techniques.
Autre aspect, non évoqué ici, le prix. A la sortie du Galaxy Note 8.0, les deux appareils devraient sensiblement s’afficher aux mêmes tarifs, mais Samsung n’a pas encore donné une position figée sur ce point. De même pour une date de commercialisation, prévue à la fin du mois de mars.
Poster un Commentaire