Avoir le meilleur smartphone est une chose, mais encore faut-il en être content. Et sur ce point, les constructeurs commencent à se pencher de plus en plus sur la question de la satisfaction client, un enjeu important pour les marques. Et à ce petit jeu, c’est le Galaxy Note 4 qui tire son épingle du jeu.
Selon une étude américaine, Apple a perdu son trône en la matière, au profit de Samsung. Selon l’American Customer Satisfaction Index (ACSI), les clients du constructeur sud-coréen sont davantage satisfaits de leur produit, que ceux de la firme de Cupertino, même si le score est très serré.
Mais lorsque l’on regarde plus en détail, au niveau smartphone, c’est le Galaxy Note 4 qui sort grand vainqueur de cette enquête sur la satisfaction client. Avec 86% de satisfaction, il détrône l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus qui ne disposent « que » de 82% de bon retour. Les Galaxy Note 3 et Galaxy S5 sont loin d’être ridicules et se positionnent à égalité avec les deux terminaux d’Apple. A noter que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’entraient pas encore en compte, lors de la réalisation de cette étude.
Sur le top 10 de la satisfaction client, Samsung arrive à placer cinq terminaux, ce qui est plus qu’honorable. Et vous, êtes-vous satisfaits de votre smartphone Galaxy ?
Poster un Commentaire