Galaxy Note 3 : une troisième version disponible ?

Le Galaxy Note 3 fait grandement parler de lui, et les rumeurs n’en finissent plus, à moins de trois semaines de sa présentation officielle. Selon toute vraisemblance, et comme pour le Galaxy S4, ce sont deux versions du smartab qui verront le jour. La principale différence entre ces deux moutures réside dans leur processeur.

Hier, nous vous révélions la liste des pays qui profiteront du Galaxy Note 3, en fonction du CPU (et donc du GPU). En France, nous devrions avoir de la chance, puisqu’à la fois le Snapdragon 800 (quad-core) et l’Exynos 5420 (octo-core) seront vraisemblablement disponibles. Mais une troisième déclinaison de l’appareil pourrait également voir le jour.

On se souvient qu’avec le Galaxy S4, Samsung a proposé une troisième mouture de son terminal, embarquant le processeur Snapdragon 800 (au lieu du Snapdragon 600), mais surtout un support LTE-Advanced. Cela permet des débits grandement plus élevés qu’avec de la 4G/LTE classique. Comme on pouvait s’y attendre, cela sera également le cas pour le Galaxy Note 3.

Sous la référence SM-N9006, cette troisième version du smartab embarquera donc un support LTE-A, mais c’est bien le seul changement qui devrait intervenir. Pour le reste, les caractéristiques restent inchangées (à priori), y compris au niveau du processeur, puisque l’on est déjà en présence de la puce Snapdragon 800.

Le changement aura donc lieu au niveau du support 4G avec un débit largement supérieur à ce qui se fait actuellement (excepté le Galaxy S4 LTE-A). Il ne reste donc plus qu’à attendre le 4 septembre prochain pour découvrir ce Galaxy Note 3, dont les caractéristiques sont fort alléchantes.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*