Lors de la sortie du Galaxy S4, Samsung nous a proposé un terminal très compétitif, roi incontesté des benchmarks. Mais le domaine des terminaux mobiles évoluant à une vitesse éclair, cette suprématie tend à être mise à mal, notamment depuis l’arrivée du processeur Snapdragon 800 sur le marché.
Et c’est justement cette puce qui équipe le Galaxy Note 3, couplée à 3Go de RAM. Sur le papier cela s’annonce particulièrement efficace, avec un maximum de puissance à disposition. Mais qu’en est-il en réalité ?
Le Galaxy Note 3 vient d’être officialisé et les premières prises en main commencent à fleurir sur le net. Avec l’ouverture de l’IFA aujourd’hui, le Galaxy Note 3 sera l’une des stars de cet événement, et nous devrions avoir davantage de précisions sur les performances réelles de l’appareil.
Mais les premiers benchmarks montrent que le Galaxy Note 3 est effectivement très véloce, bien loin des supposés résultats publiés par @evleaks, que nous mettions en doute. C’est ainsi qu’à travers le benchmark AnTuTu, qui vient de se refaire une beauté en passant à la version 4, le nouveau smartab de Samsung dépasse très facilement les 35 000 points :
Mais lors de ces événements d’envergure, les terminaux présentés ne disposent pas des firmwares définitifs, et sont particulièrement maltraités suite au passage de dizaines de personnes. C’est ainsi qu’en allant faire un tour sur la nouvelle version d’AnTuTu, on découvre un score encore supérieur, dépassant les 37 000 points :
Bien évidemment, il est difficile de donner un résultat définitif dans ces conditions, mais force est de constater que le Galaxy Note 3 en a sous le pied et s’annonce déjà comme le futur roi des benchmarks.
Poster un Commentaire