La production de la future tablette de Samsung équipée d’un stylet et d’un grand écran de 12,2 pouces devrait commencer d’ici la fin de cette année.
C’est du moins ce qu’affirment nos confrères de Digitimes qui se basent sur l’équipementier chinois Shenzen O-film Tech qui doit fournir les écrans capacitifs de la future tablette Note à grand écran.
Si les tablettes au format 7 ou 8 pouces ont le vent en poupe, la spécificité de la gamme Note pourrait favoriser l’adoption d’une tablette à grand écran au moins pour une clientèle professionnelle.
En effet, la manipulation et le transport d’une telle tablette seront forcément plus compliqués qu’avec des écrans de taille inférieure. Néanmoins, le S-Pen couplé à un grand écran permettra des usages professionnels alors inimaginables sur des tablettes de format inférieur.
Si l’on ajoute une résolution attendue de 2560 x 1600 pixels, les dessins les plus précis seront alors réalisables grâce au S-Pen sans la moindre difficulté là ou l’utilisation d’un doigt rendrait la précision trop faible en utilisation professionnelle.
Attendue pour sortir en début d’année prochaine, la Galaxy Note 12.2 devrait également être équipée d’un processeur Snapdragon 800 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Le capteur photo devrait compter 8 mégapixels et tournera sous Android 4.3 dès la sortie de la boite.
Avec son smartphone Galaxy Note, Samsung a poussé les autres constructeurs à proposer des téléphones avec des écrans plus grands. La firme sud coréenne réussira-t-elle à forcer les autres marques à proposer des tablettes au format 12 pouces ?
Poster un Commentaire