Avec le buzz incessant autour du Cloud, certains constructeurs de smartphones ont conclu des partenariats avec des sociétés spécialisées dans le stockage dans les nuages. Ainsi, Samsung n’échappe pas à la règle et à l’instar de ce que le sud-coréen propose avec le Galaxy S3 (à savoir 50 Go d’espace de stockage gratuits pendant 2 ans), on apprend qu’il en sera de même avec le très attendu Galaxy Note 10.1. Il s’agit tout de même d’un « cadeau » d’environ 80 Euros par an.
L’application Dropbox sera embarquée nativement dans la tablette, et il vous suffira de renseigner vos identifiants, ou créer un compte si vous n’en avez pas, pour obtenir les 50 Go d’espace.
Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas familiers avec Dropbox voici un petit résumé présentant ce service. Dropbox est une solution de stockage en ligne permettant d’entreposer ses photos, ses documents, sa musique … Il existe une application pour les plateformes mobiles Android et iOS, mais également pour Linux, MacOS ou Windows.
Le principe est simple. L’application crée un répertoire sur votre ordinateur, et tout ce que vous copierez dans ce répertoire sera synchronisé sur tous les appareils connectés à votre compte Dropbox. Votre contenu est également disponible directement au travers du site web de Dropbox.
Un des avantages est la possiblité de mettre rapidement à disposition de vos amis, clients … du contenu que vous souhaitez partager. Il suffit pour cela d’envoyer le lien public du document et le tour est joué. Bien évidemment, seul ce que vous décidez de mettre à disposition du public est accessible.
Pour rappel et tout comme l’offre disponible avec le Galaxy S3, au bout des 2 ans le compte Dropbox devra être payé, ou bien il retombera dans les limites de l’offre gratuite de 2 Go. Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’une excellente nouvelle car une fois qu’on a essayé ce service on ne peut plus s’en passer.
Poster un Commentaire