La nouvelle montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, se dévoile peu à peu suite à sa présentation. Aujourd’hui, c’est une information de la plus haute importance qui nous parvient.
En effet, la Galaxy Gear est certifiée IP55. Très concrètement, et sans vous détailler toute la norme qui est liée, cela signifie qu’elle résiste sans mal aux assauts de la vie courante. L’indice de protection IP55 indique une résistance à la poussière et aux projections d’eau basse à pression dans toutes les directions (voire une immersion très légère).
Il ne sera donc pas nécessaire d’enlever sa Galaxy Gear pour faire sa vaisselle, ou aller dehors sous la pluie. A la différence du Galaxy S4 Active, qui lui est certifié IP67 (résistance totale à la poussière et immersion 30 minutes à 1 m de profondeur), la Galaxy Gear se veut taillée pour le quotidien, comme toute bonne montre en somme.
Les constructeurs ont enfin pris en compte cette demande des utilisateurs d’avoir des périphériques capables de résister au quotidien, parfois humide. L’arrivée sur le marché de gammes de produits étanches n’est certainement qu’un début. A terme, il ne devrait plus être surprenant de voir l’ensemble des mobiles haut de gamme ne plus tellement craindre l’eau, ravageuse.
Que pensez vous de l’idée d’avoir un mobile étanche et résistant à la poussière ? Cela vous rassure-t-il ? Donnez nous votre avis !
Poster un Commentaire