Avec son Galaxy Camera, Samsung nous a une nouvelle fois étonné en proposant un appareil hybride. A mi-chemin entre le smartphone et l’appareil photo, le Galaxy Camera tire les avantages de ces deux catégories d’appareil.
Tournant sous Android 4.1 Jelly Bean, l’une de ces particularités est d’avoir une liberté de mouvement logicielle très grande. La souplesse de l’OS de Google n’est plus à démontrer, et pour la première fois, il va être possible de flasher (et de rooter) un appareil photo numérique.
Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.
Commencez par télécharger le fichier GC100XXALK1_GC100OLBALJB_THL.zip en cliquant ici.
Dézippez-le afin d’obtenir un fichier en .tar.md5.
Ouvrez maintenant Odin v1.85 (téléchargeable ici), et cliquez sur PDA. Ajoutez le fichier en .tar.md5. Vérifiez que la case re-partition n’est pas cochée.
Passons maintenant au Galaxy Camera. Eteignez l’appareil puis passez-le en mode Download. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Appareil photo et Power, puis confirmez avec Volume Haut.
Connectez maintenant (et seulement maintenant) le Galaxy Camera à votre ordinateur par le biais du câble USB.
Dans Odin, la case ID:COM présente en haut à gauche passe alors en jaune. Dès que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start et laissez faire le logiciel.
Lorsque l’opération sera terminée (environ 4 à 5 minutes), votre Galaxy Camera redémarrera automatiquement. Vous venez de flasher votre appareil.
Avec de telles possibilités qui s’offrent au Galaxy Camera, nous ne doutons point que des développeurs vont nous proposer rapidement des améliorations et faire du Galaxy Camera un appareil photo d’exception.
Poster un Commentaire