Il y a quelques semaines, un développeur vietnamien, Dong Nguyen, créait le buzz avec son désormais célèbre jeu Flappy Bird.
Un jeu rudimentaire, dont les graphismes n’étaient pas sans rappeler ceux de Mario, le jeu pharde de Nintendo sur NES. Avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements de son application, la publicité mise en place dans son jeu lui rapportait la bagatelle de $50 000 par jour !
Contre toute attente et quelques jours seulement après le buzz, le développeur annonçait la suppression de son jeu sur Google Play et App Store. Une décision difficile à comprendre, surtout que Dong Nguyen ne s’est jamais vraiment expliqué sur le pourquoi de ce retrait. N’était-il tout simplement pas prêt à gagner une telle somme ? Ou bien a-t-il reçu des pressions de la part de Nintendo ?
Difficile à dire mais, pour les fans de ce jeu addictif, Nguyen vient d’annoncer une bonne nouvelle au Rolling Stone Magazine. En effet, le développeur vient de leur confier qu’il pensait sérieusement à remettre le jeu en ligne.
Néanmoins, sera-t-il capable de se refaire une place au soleil ? Après le retrait du jeu, de nombreux développeurs ont mis en ligne des applications basées sur le même concept, dont certaines possèdent déjà plusieurs dizaines de millions de téléchargements.
Poster un Commentaire