[Exclusivité] : Android Device Manager disponible dès à présent !

Vous le savez, à la rédaction de PlanèteGalaxy, on aime bien vous proposer des petites exclusivités en plus de notre réactivité habituelle en terme d’actualités. C’est ainsi que la semaine dernière, en avant-première, nous vous avons proposé le tutoriel d’installation d’Office Mobile pour Android, ainsi que le test complet de l’application de Microsoft.

Mais aujourd’hui, nous avons réussi à mettre la main sur une nouvelle exclusivité. Et bien évidemment, nous n’avons pas résisté au fait de vous la présenter.

Si vous avez bien suivi l’actualité de la fin de la semaine dernière, vous avez pu découvrir Android Device Manager, le nouveau service de localisation de Google. Non, il ne s’agit d’une application pour vous faire pister par la NSA, mais bel et bien un moyen de vous aider à retrouver votre smartphone, lorsque celui-ci est perdu ou volé.

Disponible vraisemblablement à la fin du mois, nous avons décidé de mettre fin à cette attente en vous proposant d’y accéder dès à présent. Pour cela, rien de plus simple, suivez le guide !

Il faut savoir qu’Android Device Manager ne sera pas à proprement une application téléchargeable depuis le Play Store, mais une fonctionnalité qui fait partie intégrante des services du Google Play. Cela signifie donc qu’elle sera automatiquement (et silencieusement) ajouté à tous les appareils fonctionnant sous Android 2.2 et plus. Cette mise à jour semble commencer à se déployer lentement, mais nous vous offrons la possibilité d’avoir un temps d’avance.

Aujourd’hui, nous vous offrons donc la possibilité d’y accéder, dès à présent. Et vous allez voir que c’est très simple.

Commencez par télécharger la nouvelle version du Google Play en cliquant ici. Copiez ensuite le fichier téléchargé sur la mémoire de votre appareil ou sur la carte microSD.

Rendez-vous ensuite dans Paramètres, (puis Plus pour tout terminal Galaxy sous Android 4.2.2) et enfin Sécurité. Cochez alors l’option Sources inconnues, puis acceptez.

Dans Mes fichiers, vous devriez retrouver l’application Google_Play_Services_ 3.2.25.apk. Lancez l’installation en appuyant sur l’icône. Cela ne vous prendra que quelques secondes.

Lorsque c’est terminé, revenez dans Paramètres, (Plus pour le Galaxy S4), puis Sécurité et décochez Sources inconnues.

Restez toujours dans la page Sécurité des paramètres. Juste au-dessus de l’onglet Sources inconnues, vous trouverez Admin. de périphérique et serez face à cet écran :

Il ne vous reste donc plus qu’à cocher la case et découvrir que vous êtes en présence d’Android Device Manager (Gestionnaire d’appareil Android en français dans le texte) :

Comme vous pouvez le constater, on retrouve toutes les commandes annoncées, à savoir :

  • effacement des données
  • modification du mot de passe de l’écran de verrouillage
  • verrouillage de l’écran

Une fois que vous avez lu cette petite présentation, vous pouvez appuyer sur Activer, et ainsi revenir sur le menu précédent :

La case est désormais cochée, prouvant que votre terminal est bien sous surveillance.

Désormais, pour utiliser ce service, vous aurez juste besoin de vous connecter sur votre compte Google. De là, vous pourrez alors manager vos différents appareils et ainsi retrouver votre smartphone tombé entre les coussins du canapé.

Nous vous présenterons prochainement l’utilisation d’Android Device Manager et la comparerons au service de Samsung, Find My Mobile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*