Et c’est parti pour Android 6.0 Marshmallow !

Lors de sa conférence qui avait lieu la semaine dernière (voir notre résumé de la conférence de Google), Google nous l’avait promis : Android 6.0 Marshmallow commencera à arriver cette semaine. Et aujourd’hui, c’est le cas avec l’arrivée des factory images.

Android 6.0 Marshmallow est donc disponible dès aujourd’hui sur cinq terminaux de la gamme. C’est ainsi qu’on retrouve les Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7 (2013), Nexus 9 et Nexus Player, qui ont la chance de voir débarquer l’évolution logicielle.

Cependant, petite nuance tout de même, la mise à jour par OTA n’est pas encore disponible, et Google n’a pas précisé son arrivée. Actuellement, ce sont les factory images qui sont disponibles et ont été mises à la disposition des utilisateurs. Pour en profiter, il faut alors flasher son terminal, ce qui implique l’effacement total des données.

En ce qui concerne les terminaux Galaxy, Samsung n’a pas communiqué sur son programme de déploiement. On se souvient, l’année dernière, la firme sud-coréenne avait proposé Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5 seulement un mois après son arrivée officielle. Espérons que cette cadence soit conservée et étendue à d’autres terminaux de la gamme.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*