Les rumeurs vont bon train autour du Galaxy Note 3. Entre l’écran flexible, le processeur Exynos 5 Octa ou encore la mémoire vive de 3 Go, les caractéristiques réelles du futur smarttab de Samsung restent un mystère pour tout le monde.
Mais pourquoi donc autant de rumeurs et d’informations différentes autour du Galaxy Note 3 ? Deux raisons émergent naturellement.
La première est que l’attente du public est immense autour de la troisième génération du smartphone à l’écran extra large et au stylet. Et qui dit grande attente, dit aussi buzz important. Chaque nouvel indice est ainsi repris par l’ensemble de la presse en ligne spécialisée et se répand alors comme une trainée de poudre.
La deuxième raison est que Samsung teste différentes variantes de son futur smarttab. Preuve en est la présence de différentes références de smartphones commençant par SM-N900 dans les bases de données de Zauba. Qu’est-ce que Zauba me direz-vous ? C’est une base de données indienne qui recense les importations et exportations sur le pays d’asie du sud.
Or, depuis le mois de mai, Samsung expédie régulièrement des «SM-N900» à destination de l’Inde pour des fins de recherche et développement. Et il arrive parfois que la description donnée comprenne également une taille d’écran. C’est ainsi que l’on a pu découvrir un SM-N900 avec un écran de 5,5 pouces, un SM-N900P et un SM-N900V avec une diagonale de 5,7 pouces et enfin un SM-N900T avec une taille de 6 pouces.
Trois tailles d’écrans apparaissent donc dans la base de données. On y retrouve même la référence SM-N900A qui a une diagonale tantôt de 5,7 pouces, tantôt de 6 pouces.
Samsung semble donc étudier quelle sera la meilleure diagonale pour son futur smarttab. A moins que la firme sud coréenne ne décide de sortir le Galaxy Note 3 dans différentes tailles, comme elle l’a déjà fait pour son Mega qui existe en 6,3 pouces en France, mais aussi en 5,8 pouces dans d’autres pays.
Poster un Commentaire