Deux versions du Galaxy S5 apparaissent sous AnTuTu

Voilà plusieurs semaines que le Galaxy S5 fait parler de lui, et il ne fait quasiment plus de doutes que le terminal sera décliné en deux versions. Aujourd’hui, cette information se confirme un peu plus avec l’apparition des deux moutures du futur haut de gamme au benchmark AnTuTu.

C’est l’application AnTuTu elle-même, qui nous apprend par le biais de son blog, que le Galaxy S5 dispose de deux architectures. Cependant, et comme vous le verrez dans les résultats suivants, il ne s’agit pas encore ici des versions définitives.

Sous la référence SM-G900R4, on découvre donc un premier terminal équipé du processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.5GHz et couplé à 3Go de RAM. L’écran est bel et bien en résolution QHD (2560 x 1440 pixels), le capteur photo dispose d’une résolution de 16 mégapixels, et la mémoire interne est de 32Go. Le fonctionnement général se fait sous Android 4.4.2.

Bien évidemment, on peut être déçu de la présence d’une puce Snapdragon 800, mais il est fort peu probable que le processeur ne soit pas présent en finalité. En effet, les benchmarks étant de très bonnes sources de fuite (la preuve), Samsung ne veut pas dévoiler sa prochaine arme. Et le score de 31 843 points nous conforte dans cette idée, sachant qu’il s’agit là de la version Premium.

A contrario, la variante standard score 35 445 points, soit 3602 points de plus que la déclinaison Premium. Pour ce SM-G900H, le benchmark révèle un processeur octo-core Exynos 5422 cadencé à 1.5GHz et couplé à 2Go de RAM. En revanche, l’écran offre une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), la mémoire interne est de 16Go. Comme pour le Galaxy S5 Premium, le capteur photo est de 16 millions de pixels et le fonctionnement se fait sous Android 4.4.2.

Encore une fois, le Galaxy S5 brouille les pistes et il ne faut pas prendre ici au pied de la lettre les composants présents, notamment pour la version Premium. Si la référence SM-G900H ne devrait pas trop varier, avec une puce inédite Exynos 5422, ça ne sera pas le cas du SM-G900R4. Il est quasi improbable que Samsung équipe son nouveau haut de gamme d’un chipset vieux de presqu’un an. La firme nous prépare une bonne surprise mais veut éviter les fuites, son processeur n’étant pas encore tout à fait finalisé.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*