Alors que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge commencent tout juste à inonder les rayons des revendeurs, les deux derniers flagships de Samsung s’annoncent déjà comme une référence en terme de qualité photo. Mais comme c’est désormais devenu une habitude, il semblerait que la firme sud-coréenne utilise deux références distinctes.
Les premières informations indiquent que les Galaxy S7 sont équipés du capteur Sony IMX260, mais comme c’est le cas depuis quelques générations, ce n’est pas le seul capteur utilisé. C’est ainsi que plusieurs utilisateurs ont également fait état d’un capteur ISOCELL, et donc produit par Samsung lui-même.
Selon toute vraisemblance, les modèles équipés du processeur Snapdragon 820 embarquent le capteur IMX260. En revanche, pour les smartphones avec la puce Exynos 8890, les deux capteurs photo ont été recensés. Mais quelle différence pour l’utilisateur ?
A vrai dire, pas grand chose, car l’IMX260 est l’ultime capteur de Sony, dont les caractéristiques sont calquées sur le dernier capteur ISOCELL de Samsung. Autrement dit, on retrouve une définition de 12 millions de pixels, des pixels de 1.4 microns, un autofocus hybride à détection de phase (avec technologie Dual Pixel) avec une optique Samsung à l’ouverture f/1.7.
Même si deux capteurs sont présents dans la Nature, très certainement pour des raisons d’approvisionnement, leur qualité est similaire et la différence est transparente pour l’utilisateur.
Poster un Commentaire