Réel problème ou simple erreur de jeunesse ? Le Galaxy Note 3 semble connaître des difficultés avec l’USB 3.0.
En effet, les utilisateurs de Mac semblent ne pas pouvoir tirer profit de la vitesse de cette nouvelle norme puisque l’option n’est tout simplement pas proposée lorsque l’on branche le câble sur un ordinateur de la marque à la pomme compatible.
Côté Windows, l’option est bel et bien présente, mais une fenêtre pop-up indique qu’en raison d’interférences possibles avec les appels et les données, l’option se désactivera automatiquement au bout de 10 minutes sans activité.
Ce problème est dû à la norme USB 3.0 elle même dans la bande de fréquence des 2.4 GHz, soit celle qui est fréquemment utilisée par les routeurs Wifi. Vous pourrez consulter la documentation d’Intel (en anglais) à ce sujet en cliquant sur ce lien.
Afin d’éviter au consommateur d’être gêné lors du branchement de son smartphone à un ordinateur compatible, Samsung a donc intégré une option qui oblige à activer le mode USB 3.0 manuellement lorsque celui-ci en a réellement besoin. Il faudra donc activer le mode USB 3.0 pour profiter de débits 5 à 6 fois supérieurs à l’USB 2.0.
Côté Mac, nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il s’agit d’un problème purement logiciel qui sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour ou si les ennuis proviennent d’un problème matériel.
Et vous, avez-vous rencontré ces messages ou ces problèmes ? Utilisateurs de Bootcamp, l’USB 3.0 s’active-t-il avec votre Mac ? Vous pouvez bien sûr partager vos expériences en commentaires.
Poster un Commentaire