Si Android Pay, la solution de paiement de Samsung a été présentée lors du MWC de Barcelone en février dernier, c’est véritablement lors de l’Unpacked qui s’est déroulé il y a deux semaines que le service a été officialisé. Et il semblerait que ce soit déjà un succès.
Lancé il y a quelques jours en Corée du Sud, en même temps que les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5, Samsung Pay semble donc séduire les utilisateurs. Au bout d’une journée, près de 10 000 cartes bancaires avaient ainsi été enregistrées, un chiffre qui a été multiplié par 8, quatre jours plus tard. Pendant ce temps, 100 000 unités des deux smartphones trouvaient preneurs.
Le gros avantage de Samsung Pay par rapport à la concurrence, est l’utilisation de la NFC, mais également de la technologie de transmission magnétique (MST). De ce fait, le service est compatible avec quasiment tous les terminaux de paiements, y compris ceux ne disposant de borne NFC. De ce fait, l’adoption du service a pu se faire très rapidement.
A noter que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont également compatibles avec le système, même si pour l’heure, la communication a davantage été faite autour des deux nouveaux terminaux. Pour ce qui est de Samsung Pay, son arrivée est prévue le 25 septembre aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe.
Poster un Commentaire