C’est probablement la nouvelle de la semaine, Samsung a convié la presse spécialisée à l’un de ses désormais traditionnels événement dédié : le Samsung Unpacked 5. Contrairement aux autres années, et vous avez été plusieurs à l’indiquer en commentaire, le géant sud coréen n’a pas laissé beaucoup d’indices sur son carton.
Et pourtant… L’équipe Planète Galaxy, accompagnée de deux graphistes professionnels, a décidé d’éplucher de fond en comble le carton d’invitation. Nous avons pu relever quelques indices troublants, qui pourraient bien nous dévoiler quelques informations sur le futur Galaxy S5.
Retour et décryptage sur ce carton d’invitation, qui s’est avéré être rempli d’indices !
Tout d’abord, le chiffre 5 est très présent. En effet, nous pouvons le retrouver deux fois visuellement, une fois dans la petite boite et une autre fois dans le titre du carton, ce qui ne vous aura surement pas échappé. Mais ce n’est pas tout, l’invitation est bizarrement composée de 5 lignes et la deuxième est composée de 5 mots. Heureux hasard ? Nous pensons qu’il est présent une cinquième fois mais nous n’avons pas réussi à le localiser.
Pourquoi la deuxième ligne ? Tout simplement parce que le chiffre 5 est présent visuellement 2 fois, c’est important de l’indiquer pour la suite.
Attardons nous maintenant sur ce fameux chiffre 5. Il est disposé de façon exponentiel, ce qui pourrait indiquer un multiplicateur. Nous nous retrouvons donc avec 2 multiplicateurs sur notre carton d’invitation.
Le Galaxy S5 sera-t-il deux fois plus puissant que son prédécesseur (ou au moins annoncé comme tel par Samsung) ? Y’aura-t-il deux versions du terminal comme plusieurs rumeurs l’ont annoncées ? Ou alors, le Galaxy S5 sera-t-il accompagné d’un deuxième terminal comme une Galaxy Gear 2 ou un terminal sous Tizen ?
Si nous nous attardons maintenant sur le design du carton, nous pouvons apercevoir deux couleurs : le bleu et le beige (ou blanc cassé c’est selon). Ceci nous laisse penser que les coloris de base du téléphone seront donc le bleu et le beige. D’ailleurs, le motif de fond du carton ne vous fait-il pas penser à du similicuir ? Le Galaxy S5 pourrait donc bien, tout comme le Galaxy Note 3 et le Galaxy Note 10.1 2014, proposer un dos en similicuir.
La police d’écriture quant à elle reste neutre avec un design flat, nous n’avons donc pas trouvé utile de nous attarder dessus.
On le sait, Samsung adore cacher des indices dans ses invitations. Celle-ci ne semble pas échapper à la règle. Que pensez vous de cette analyse ? Voyez vous des éléments qui nous auraient échappés ?
Poster un Commentaire