En 2013, nous avons découvert les montres connectées à forte échelle, chaque constructeur y allant de son modèle. Mais en 2014, c’est davantage vers les bracelets connectés et applications liées à la santé qu’il faudra regarder. Mais ce n’est pas tout, puisque les lunettes connectées devraient également commencer à envahir le marché.
Google a déjà commencé à écouler ses Glass, à un prix qui pourra en refroidir plus d’un (compter environ 1500$ hors taxes). Mais la firme de Moutain View ne sera pas la seule à écouler un dispositif de cette sorte. En effet, Epson vient de proposer ses montures connectées et cela devrait être le cas pour Samsung en septembre prochain.
De nouvelles rumeurs affirment que les Gear Glass de la firme sud-coréenne devraient voir le jour en même temps que le Galaxy Note 4, lors de l’IFA de Berlin. Selon les mêmes sources, le système d’exploitation utilisé serait Tizen, que nous avons déjà pu découvrir sur les Gear 2 et Gear 2 Lite.
Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations quant à ces lunettes connectées. Le dernier brevet en date laisse entendre qu’elles ressembleraient à une oreillette Bluetooth, avec un affichage tête haute. Mais un cadre de Samsung a déclaré qu’il ne croyait pas aux lunettes connectées et qu’il ne souhaitait pas transformer les gens en « cyborg ». Que nous réserve donc Samsung ?
Source : Business Korea
Poster un Commentaire