Dans le monde des smartphones, Samsung est devenu un expert dans le domaine de la technologie AMOLED, quand les autres constructeurs restent fidèles au LCD. Et cette expertise a été couronnée par le titre de meilleur écran de smartphone, toutes marques confondues, pour le Galaxy S5.
Cependant, sur le segment des tablettes, la donne n’est pas tout à fait la même. En effet, le constructeur sud-coréen n’a fait qu’un seul essai, en matière d’écran AMOLED, avec la Galaxy Tab 7.7. Mais Samsung veut revenir aux sources et compte bien réintégrer également cette technologie aux tablettes.
Deux modèles, de 8.4 et 10.5 pouces sont attendus, portant la dénomination Galaxy Tab S. Des premières photos du grand modèle sont apparues la semaine dernière. Mais aujourd’hui, de nouveaux clichés viennent nous confirmer l’existence de l’appareil, son design et sa finition.
Si la forme générale de la tablette est proche de celle des dernières Galaxy Tab 4, on peut cependant trouver quelques différences. En effet, on peut voir que la coque arrière reprend le motif perforé du Galaxy S5. Contrairement à ses ainées, cette Galaxy Tab S dispose d’un port MHL 3.0, non pas en partie basse, mais sur le côté.
Cela pourrait paraitre assez étrange et assez peu efficace. Cependant, en y regardant de plus près, on peut voir sur la coque arrière, deux petits ronds blancs. Pour le moment, nous n’avons aucune idée précise de leur utilité, mais il pourrait parfaitement s’agir de points d’ancrage pour un accessoire, tel un clavier. Du coup, la présence du port MHL 3.0 apparaitrait plus judicieuse sur la tranche.
En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil, on attend un processeur octo-core Exynos 5420 cadencé à 1.9GHz et couplé à 3Go de RAM. A l’arrière, un appareil photo de 8 mégapixels serait présent, contre 2.1 mégapixels en façade. On retrouverait également 32Go de mémoire interne, un slot microSD et un port infrarouge, comme sur les derniers terminaux haut de gamme de la marque.
Source: FCC
Poster un Commentaire