Après quelques mois de retard, Samsung annonçait officiellement le Samsung Z. Destiné à être le premier smartphone sous Tizen, il n’est toujours pas commercialisé. Par la suite, des rumeurs ont annoncé l’intention de la firme de sortir un téléphone d’entrée de gamme sous Tizen en Inde. Nous avons désormais plus d’informations sur ce modèle.
Selon certaines sources, le terminal aura deux emplacements SIM et une radio FM, deux fonctionnalités particulièrement appréciées dans les marchés émergents, comme l’Inde. Il sera également équipé d’une caméra arrière basse résolution de 3,2 mégapixels, et fonctionnera avec Tizen 2.3, le système d’exploitation de Samsung.
Pour tout nouveau système d’exploitation, il est important d’avoir un certain nombre d’applications compatibles au plus vite. Il n’est pas certain que de nombreuses applications populaires seront disponibles dès la sortie de Tizen, mais Twitter et Facebook seraient déjà intéressés par le système.
Sortir Tizen est un défi de taille pour Samsung, alors que le marché est dominé par Android et iOS. Toutefois, le constructeur sud-coréen semble aussi bien viser le marché des smartphones d’entrée de gamme, où il est sans doute moins difficile de se faire une place actuellement.
Poster un Commentaire