Nous vous annoncions fin septembre le lancement de la bêta fermée de CyangenMod Installer. L’équipe de CyanogenMod, devenue une entreprise à part entière, souhaite rendre plus accessible l’installation de son système d’exploitation mobile.
Jusqu’à présent, il était très difficile pour le néophyte de se lancer dans l’installation d’une ROM alternative comme Cyanogen Mod. Il faut avouer que la démarche n’était pas des plus aisées.
Cette fois, CyanogenMod Installer est disponible pour tous. La bidouille de son système devient ainsi plus facile et moins risquée. Son objectif est bien évidemment de rendre l’installation de Cyanogen Mod bien plus facile et sécurisée.
Pour cela, une application Android va vous guider précisément dans les différentes étapes à réaliser pour flasher votre smartphone et/ou tablette. Il vous suffit de suivre les instructions affichées à l’écran. L’application est à télécharger directement sur le Play Store.
Vous aurez également besoin de la version PC, qui se chargera de faire les modifications techniques sur votre terminal.
Lors de son lancement, l’application est disponible pour une quantité limitée d’appareils. Parmi eux, citons les Galaxy S2, S3, S4, Note et Note 2. La liste complète des terminaux compatibles est accessible ici.
Une fois votre appareil équipé, à vous les joies de l’expérience CyanogenMod, la personnalisation très complète et le DSPManager (equalizer permettant d’étendre les réglages sonores). Les mises à jour OTA sont également de la partie. Vous serez ainsi toujours équipé de la dernière version disponible si vous le désirez. Et pour terminer, sachez que le support permettant de corriger les bugs et de les faire remonter est également disponible.
Vous avez toutes les cartes en main, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience avec CyanogenMod dans les commentaires.
Poster un Commentaire