Bonnes et mauvaises nouvelles pour CyanogenMod

L’équipe de CyanogenMod fait un travail formidable en matière de ROMs sur différents terminaux. Permettant à tous les possesseurs d’appareils avec une surcouche constructeur (comme Samsung avec Touchwiz) de profiter d’Android pur, avec le moins de modifications possibles.

Si certains regrettent le manque d’applications fournies ou la non compatibilité de certaines, la plupart sont tombés sous le charme d’une fluidité à toute épreuve.

Ces derniers serons ravis par la bonne nouvelle qui viens d’être annoncée : CyanogenMod 10 est disponible en version stable pour une trentaine de terminaux incluant le Galaxy S2, le Galaxy S3 dans toutes ses variantes, le Galaxy Nexus, les tablettes Galaxy Tab, mais malheureusement pas le Galaxy Note (version internationale) pour le moment. Vous pouvez retrouver la liste complète ainsi que les liens pour télécharger les ROMs sur cette page.

Ces versions incluent le nouvel explorateur de fichier créé par l’équipe de CyanogenMod ainsi que la fonctionnalité de mise à jour automatique. Mise à jour automatique qui servira dans un futur proche pour la CyanogenMod 10.1, basée sur Android 4.2, version qui commence tout juste à être déployée avec la Nexus 10 et le Nexus 4.

Malheureusement tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, et un évènement inattendu vient gâcher la fête. Il y a peu, la personne en possession du domaine CyanogenMod10.com et la personne chargée de la gestion des serveurs se sont fait prendre en train de se servir de leur rôle pour leur intérêt personnel (en passant des accords avec d’autres sites).

Ils se sont tout d’abord vus demander de s’en aller sans faire d’histoire, c’était sans compter leur mentalité cupide. Ils ont non seulement refusé, mais ils se sont de plus permis de faire du chantage. 10 000€, c’est la somme qu’ils demandent pour rendre l’accès au matériel et aux serveurs à l’équipe. Refusant de céder au chantage et ne possédant pas cette somme, un procès a été lancé et le site est (temporairement ?) migré vers CyanogenMod.org .

L’histoire ne s’arrête malheureusement pas là, les mails se terminant par @cyanogenmod.com sont désormais hors service, et les applications proposées par CyanogenMod sur le Google Play sont en grand danger.

Pour plus d’informations, et si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez vous rendre sur le message officiel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*