Avant la sortie de la tant attendue version 10.2 de CyanogenMod, petit à petit, un avant goût de ce qui nous attend est dévoilé. Cette fois-ci, il s’agit de la fonctionnalité « Global Blacklist ».
Cette fonctionnalité permettra à l’utilisateur de bloquer les appels entrants et les messages. La liste noire sera comprise dans les paramètres de sécurité. Elle sera utilisable par les applications tierces à l’aide de la nouvelle API Content Provider.
L’intérêt de la blacklist sera de permettre à l’utilisateur de bloquer tous les numéros commençant par les chiffres de son choix, mais également les numéros masqués ou inconnus. Les numéros bloqués pourront être récupérés parmi les contacts du carnet d’adresses, ou entrés manuellement.
Ils pourront aussi être bloqués depuis l’écran des appels entrants, le journal d’appels, la popup de réponse rapide et l’écran de conversation dans l’application de messagerie. En bref, tout sera fait pour qu’elle soit utilisée facilement.
De plus, cela s’appliquera au choix aux appels ou aux messages, ou les deux. Inversement, on pourra mettre en liste blanche des numéros. Ou encore en débloquer facilement depuis les notifications qui s’affichent.
Poster un Commentaire