Si Android est le système d’exploitation n°1 dans le monde, CyanogenMod occupe une place de choix dans cet univers. S’il ne s’agit pas, à proprement dit d’un OS, la ROM alternative dispose d’une côté de popularité hors norme chez les utilisateurs d’Android.
Mais voilà, business is business, et Cyanogen est à vendre. Parmi les grandes firmes intéressées par le père de la célèbre ROM, on retrouve Google. C’est par le biais de Sundar Pichai, que la firme de Mountain View a manifesté son intérêt. Le vice-président de la division Android a ainsi rencontré les cadres de Cyanogen pour des tractations.
Mais selon un rapport publie par The Information, Cyanogen aurait refusé l’offre d’acquisition de Google et reste toujours à la recherche d’un financement. Malgré toujours des difficultés à générer des revenus, la ROM alternative cherche une évaluation de près de 1 milliard de dollars.
Selon des investisseurs potentiels, Cyanogen aurait conclu un accord avec le constructeur indien Micromax. Les smartphones de ce constructeur seraient ainsi équipés de la célèbre ROM mais cela reste à confirmer. Cependant, les plans exacts de cette équipe active de développeurs n’ont pas encore été révélés, mais il semblerait que la ROM veuille garder son indépendance vis-à-vis des grands constructeurs.
Poster un Commentaire