Corning prépare une nouvelle génération de Gorilla Glass

Corning n’est plus à présenter dans le monde des smartphones et tablettes. En effet, ses vitres Gorilla Glass équipent bon nombre de smartphones et tablettes. Le Galaxy S4 a d’ailleurs inauguré la nouvelle génération du Gorilla Glass, pour davantage de résistance dans une épaisseur limitée.

Mais Corning ne s’arrête pas là et continue de travailler sur ses produits afin de les améliorer. Mais si la solidité des vitres est une chose, la réduction de la réflection de la lumière en est un autre.

Avec l’été qui est là (si si), nos écrans n’apprécient pas particulièrement le soleil. La réflection y est assez importante et on perd en lisibilité. Le Galaxy S4 est sans doute le smartphone de la gamme Galaxy qui est le moins touché par ce phénomène, mais une gêne reste présente.

Corning travaille donc à éradiquer ce problème, afin de diminuer ce problème de réflection pour que nos smartphones restent visibles quelque soient les conditions. Avec un nouveau traitement anti-reflet actuellement en cours de développement, les résultats sont impressionnants :

La comparaison entre les deux zones montre un résultat flagrant.

Mais si Corning pense à améliorer la lisibilité de nos écrans, la firme pense également à notre santé. Il faut bien l’avouer, et même si cela ne se voit pas, la dalle de nos smartphones est un véritable vivier de bactéries en tout genre.

Les prochains Gorilla Glass devraient donc bénéficier d’un traitement anti-bactérien afin de réduire la prolifération de ces petits organismes :

Cependant, il faudra encore attendre un peu avant de voir débarquer ces technologies sur nos écrans. Corning parle d’une disponibilité sur les smartphones haut de gamme d’ici 2 ans. Vivement le Galaxy S6 !

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*