Bien qu’Android soit la plateforme la plus utilisée dans le monde des terminaux mobiles, il semblerait que Google soit excédé de voir Apple recevoir les honneurs en matière de fabrication d’appareils. Et la firme de Moutain View souhaite y remédier très rapidement.
Selon des sources anonymes, Google souhaiterait mettre en place un programme baptisé Android Silver, pour encourager les fabricants à utiliser des matériaux de qualité supérieure et mettre l’accent sur un design élégant.
Ce programme devrait tuer la gamme Nexus, mais de cette manière, Google aurait davantage le contrôle sur les constructeurs, afin de proposer des terminaux répondant à ses critères. Plutôt que de limiter le nombre d’applications pré-installées, la firme de Moutain View favorisera davantage les Play Edition.
On retrouvera ainsi des terminaux de diverses marques mais avec une expérience Stock d’Android, sous ce nouveau label. De cette manière, Google pourrait proposer davantage de produits dans sa gamme, selon un modèle plus uniforme et tournés véritablement vers le haut de gamme.
Pour le moment, deux fabricants seraient intéressés par cette certification Android Silver : Motorola et LG. De son côté, Samsung ne semble pas séduit par ce nouveau label, tout comme HTC. Il faut dire que les deux firmes sont attachées à leur surcouche et aux fonctionnalités apportées, en plus d’Android.
Et vous, que pensez-vous de ce programme Android Silver ?
Poster un Commentaire