Mise à jour du 19/12 : Samsung vient d’annoncer que la fermeture officielle de Chat On aurait lieu le 1er février 2015. Le service restera néanmoins disponible aux Etats-Unis pour une raison encore inconnue.
Samsung est actuellement en pleine réorganisation et cherche à se reprendre, suite aux mauvais résultats financiers de ces dernières semaines. Si le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4 ont marqué ce début de renouveau au sein de la gamme, d’autres chamboulements sont attendus.
Si une restructuration interne est prévue, avec notamment le remplacement de JK Shin, Samsung effectue également un coup de balai au niveau de ses applications mobiles. Le constructeur sud-coréen est reconnu pour offrir bon nombre d’applications avec ses terminaux, qui font parfois doublon avec celles proposées par Google.
Parmi l’une d’entre elles, on trouve ChatOn, le service de messagerie de la firme. Lancée en 2011, l’application n’a jamais connu le succès escompté. Pour rappel, cela permettait aux utilisateurs de communiquer entre diverses plate-formes (Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry) sans nécessairement disposer d’un forfait, une simple connexion Wi-Fi suffisant.
Mais voilà, plus de trois ans après la sortie de l’application, celle-ci n’est pas rentable et Samsung reconnait qu’elle est très peu utilisée. Face à la concurrence des applications de messagerie, la firme sud-coréenne a donc décidé de fermer le service. Aucune date n’a été donnée pour le moment, mais ChatOn ne devrait pas tarder à disparaitre de nos terminaux Galaxy.
D’autres coups de balai seraient-ils à venir ?
Poster un Commentaire