Châssis en magnésium et focus sur la qualité audio pour le Galaxy S7

La semaine démarre décidément en fanfare avec de nombreuses informations concernant le Galaxy S7. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le smartphone fait déjà grand bruit alors que son prédécesseur n’a été commercialisé qu’il y a tout juste sept mois.

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs nous parviennent. C’est ainsi qu’on reparle d’un châssis en magnésium, qui remplacerait l’aluminium 6013 actuellement utilisé pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Cela permettrait d’offrir une plus grande résistance, tout en étant plus léger. On retrouverait également du verre, ce qui donnerait un aspect encore plus premium à l’ensemble.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on parle également de l’intégration d’une puce audio SABRE 9018AQ2M, ce qui marque la volonté de Samsung d’améliorer l’aspect qualité sonore de son flagship. Basée sur la technologie ESS, elle permet d’offrir un rapport signal-bruit de 129dB et supporte les formats DSD et PCM jusqu’à 32-bit et 384 Khz. Autrement dit, pour l’utilisateur, le rendu sonore serait aussi bon en streaming qu’en analogique.

Cela est évidemment une bonne nouvelle pour tous les audiophiles. Cependant, reste à voir quels seront les hauts-parleurs qui seront intégrés et leur implantation sur le terminal.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*