Parmi les grandes nouveautés annoncées par Samsung lors de la présentation du Galaxy S3 figurait un chargeur sans fil. Cependant, 7 mois se sont écoulés et celui-ci n’a toujours pas pointé le bout de son nez, et Samsung n’a pas communiqué sur le sujet.
Même si l’espoir est encore permis (il s’est produit la même chose pour le S pebble qui a fini par sortir avec 5 mois de retard), la plupart des acheteurs potentiels se sont tournés vers des solutions alternatives. En effet plusieurs compagnies indépendantes ont proposé leur propre solution comme le Qi wireless charging plate kit et le système de recharge sans fil PALM.
Malgré tout cela, on apprend par le journal sud-coréen DDaily que Samsung devrait proposer un chargeur sans fil pour le Galaxy S4, vendu séparément.
On apprend également que le constructeur sud-coréen aurait travaillé sur un chargeur sans fil utilisant une nouvelle technologie : le couplage par résonance magnétique, permettant de charger le smartphone jusqu’à 2 mètres de distance. Mais ce projet semble avoir été délaissé car trop coûteux, et donc non adapté au grand public.
On peut, au regard des évènements passés, s’interroger sur la véracité de cette information. Mais la concurrence dans le domaine étant désormais de plus en plus présente (avec les Nokia Lumias 820/920 et le Nexus 4), il semblerait logique que Samsung redouble d’efforts pour tenir cette promesse.
Samsung pourra donc surprendre avec un chargeur sans fil à portée accrue, lui conférant un avantage sur ses concurrents, ou simplement faire comme eux. Et de notre côté, nous pouvons déjà nous laisser rêver à un futur dans lequel la portée des chargeurs sans fil s’est accrue au point de ne plus jamais avoir à mettre nos téléphones à charger.
Sources : DDaily via GalaxyS4.fr
Poster un Commentaire