Lors de la prise en main du Galaxy S5, juste après l’Unpacked 5, certains de nos confrères ont pu découvrir que le nouveau fleuron de Samsung disposait d’une mémoire interne plus que réduite. Sur les 16Go de disque dur annoncés, seuls 7.8Go étaient disponibles pour l’utilisateur.
Après l’affaire similaire qui avait quelque peu bousculé l’arrivée du Galaxy S4, Samsung avait été critiqué pour le manque de mémoire interne allouée à l’utilisateur. Suite à la révélation d’Android Central à propos du Galaxy S5, et seulement ses 7.8Go de mémoire interne utilisables, on pensait que Samsung n’avait pas retenu la leçon.
Mais les petits gars autrichiens de Telekom-press ont voulu rétablir la vérité. En effet, avec le Galaxy S5, Samsung a amélioré la capacité de stockage dont peut se servir l’utilisateur. C’est ainsi que ce sont presque 11Go (10.7Go exactement) qui sont disponibles, contre 9Go pour le Galaxy S4, à sa sortie.
Mais alors comment expliquer une telle différence ? En fait, c’est assez simple. Nos confrères d’Android Central ont été bernés par le modèle d’exposition. Comme c’est souvent le cas dans ces événements, des animations spéciales sont présentes sur les smartphones, avec vidéos et fichiers audios spécifiques aux démonstrations.
En tout, ce sont près de 2.33Go de fichiers supplémentaires, inhérents à l’Unpacked, qui étaient présents sur le Galaxy S5, pour le modèle d’exposition. Évidemment, lors de sa commercialisation, le terminal ne disposera pas de ces contenus volumineux.
Avec le Galaxy S5, Samsung a donc augmenté l’espace disponible sur la mémoire interne, faisant bien mieux qu’un Galaxy S4, et même un Galaxy S3. Même si on aurait aimé disposer d’un Galaxy S5 avec 32Go de mémoire interne, cela prouve donc que le constructeur sud-coréen a apporté une véritable optimisation logicielle à Touchwiz.
Poster un Commentaire