Bouygues Telecom annonce le Galaxy S5 Prime 4G+ pour la mi-septembre

Alors que Samsung a officialisé il y a près de deux mois, son Galaxy S5 LTE-A, la commercialisation de ce dernier semble se profiler en France et notamment en Europe.

Cependant, pour l’Europe, ce Galaxy S5 LTE-A changera de dénomination et … de fiche technique. En effet, alors que la principale caractéristique de l’appareil est la présence d’un écran QHD, d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, la version européenne se verra pourvue d’une dalle Full HD.

De ce fait, on se rapproche de ce que l’on connait avec le Galaxy S5 « classique ». Mais c’est davantage dans les entrailles que la différence s’effectuera, puisque celui qui se dénommera Galaxy S5 Prime 4G+ embarquera le processeur Exynos 5430. Légèrement moins performant que le Snapdragon 805, on pourra cependant faire confiance à une gravure plus fine, passant de 28 à 20nm, offrant une meilleure autonomie (voir Samsung officialise l’Exynos 5430, premier processeur gravé en 20nm).

Et à la manière du Galaxy Alpha, on retrouvera un modem LTE Cat 6, autrement dit notre 4G+. Déjà placé sur ce modèle, Bouygues Telecom se positionne également sur ce Galaxy S5 Prime 4G+, annonçant une commercialisation à la mi-septembre.

Afin de promouvoir son nouveau réseau 4G+, l’opérateur souhaite donc offrir un maximum de terminaux mobiles pouvant supporter la 4G+. Avec le Galaxy Alpha et le Galaxy S5 Prime 4G+, Bouygues Telecom commence donc son catalogue de terminaux capables de supporter des débits (théoriques) jusqu’à 300Mbps. Sans nul doute que le Galaxy Note 4 fera également son apparition avec les offres 4G+ dans quelques semaines.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*