Bloomberg assure que les Galaxy S6 et S6 Edge disposeront d’un écran de 5.1 pouces

C’est le 1er mars prochain que Samsung dévoilera ses grandes nouveautés pour le début d’année 2015. Lors du Galaxy Unpacked, prévu en ouverture du MWC de Barcelone, Samsung devrait sans grande surprise nous présenter son Galaxy S6, mais également le S6 Edge ainsi que la Gear A, sa première montre connectée avec écran circulaire.

Evidemment, on attend beaucoup de ces nouveaux terminaux, et Samsung pourrait créer l’événement avec son S6 Edge. Aujourd’hui, Bloomberg revient sur le sujet et évoque ce smartphone, futur descendant du Galaxy Note Edge. Le groupe financier affirme que le S6 Edge disposera bel et bien d’un écran avec deux bords incurvés, ce qui n’est pas une grande surprise.

Mais surtout, le S6 Edge et le Galaxy S6 ne se laisseront pas tenter pas l’accroissement grandissant de la taille d’écran. C’est ainsi que la dalle disposera de la même diagonale que celle du Galaxy S5, à savoir 5.1 pouces. On retrouve ainsi une confirmation des caractéristiques que l’on a pu découvrir dans le benchmark AnTuTu.

Bloomberg confirme également, suite au bon accueil des Galaxy Alpha et Galaxy Note 4, que les Galaxy S6 et S6 Edge arriveront avec une conception 100% métal. Suite à la nouvelle ligne de conduite de Samsung, il serait d’ailleurs étonnant de voir la firme revenir à une conception polycarbonate.

Mais avec ces nouveaux smartphones, la firme sud-coréenne compte également mettre en avant son savoir-faire en terme d’écrans et de processeurs. Le S6 Edge et son écran aux bords incurvés devrait donc être une vitrine pour Samsung et ainsi montrer ses capacités en terme d’innovation. C’est également pour cette raison que c’est le processeur Exynos 7420 qui propulsera le Galaxy S6 et le S6 Edge, au détriment de la puce Snapdragon 810. Les premiers benchmarks montrent d’ailleurs un net avantage en faveur du chipset de Samsung.

2015 est une année charnière pour le constructeur sud-coréen. Avec les Galaxy S6 et S6 Edge, beaucoup de changements sont à venir, et l’on espère que Samsung gardera certains aspects habituels comme le slot microSD ou la batterie amovible.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*