Avec la Galaxy Gear, Samsung nous a dévoilé un modèle intéressant, qui permet de recevoir directement ses notifications, lire ses mails ou ses messages, ou répondre aux appels. Avec la Gear 2, le constructeur sud-coréen a amélioré ce modèle. Cependant, la montre reste toujours dépendante du smartphone.
Quelle que soit la génération de la montre connectée, il est nécessaire de disposer d’un smartphone (ou d’une tablette) pour profiter pleinement des possibilités du périphérique. Généralement par le biais d’une liaison Bluetooth, la montre affiche donc de manière externe toutes les interactions qui se produisent sur le terminal principal.
Cependant, sans smartphone, la montre ne sert plus qu’à donner l’heure et compter le nombre de pas que vous faites dans la journée. Mais Samsung pourrait très vite remédier à cet inconvénient et apporter l’indépendance à la Gear 2 en lui ajoutant un slot microSIM.
Selon le quotidien Korea Herald, la firme sud-coréenne serait donc en train de travailler sur une déclinaison de sa Gear 2 qui permette de passer des appels téléphoniques et de faire de la navigation internet. Évidemment, le tout pourrait se faire sans l’aide d’un smartphone, en totale autonomie.
Avec ce principe, reste à voir qu’elle serait l’autonomie de cette montre connectée, avec l’ajout de la veille GSM et de la navigation mobile.
Poster un Commentaire