Bientôt un terminal Galaxy Intel Inside ?

L’année dernière, lors de la présentation de la Galaxy Tab 3 10.1, nous avions été étonnés de découvrir une tablette équipé d’un processeur inédit chez le constructeur sud-coréen : la puce Intel Atom Z2560. Mais il semblerait que ce ne soit pas qu’un coup d’essai pour les deux firmes puisque le partenariat devrait se prolonger.

En effet, nous venons d’apprendre que Samsung pourrait faire des infidélités à Qualcomm l’année prochaine, en proposant, un ou plusieurs terminaux motorisés par Intel. Le processeur choisi serait l’Atom Z3500, présenté lors du CES de Las Vegas, en janvier dernier. Cette puce quad-core cadencée à 2.3GHz, est plus connue sous le nom de Moorefield, et dispose d’une architecture 64 bits.

Malheureusement, selon nos confrères de DDaily, le processeur serait underclocké à 1.7GHz dans nos smartphones, sûrement pour des raisons de consommation. Mais ce qui aurait pu faire pencher la balance du côté de chez Samsung, c’est le prix d’achat du chipset. Généralement proposé à 20$ pièce, il se murmure que le constructeur sud-coréen en disposerait à un tarif très compétitif de 7$ l’unité.

Au final, tout cela pourrait nous donner un terminal milieu de gamme aux performances des plus correctes (supérieures à celles d’un Snapdragon 800), tout en gardant un prix contenu. Tout cela reste à confirmer et il faudra attendre 2015 pour en avoir la preuve.

Source : DDaily

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*