La semaine dernière, nous avions eu vent d’une probable demande de la part de Microsoft à HTC pour produire des terminaux avec dual-boot Android/Windows. Mais aujourd’hui, nous apprenons que la firme de Redmond a également fait la même demande à Samsung et Huawei.
Il faut bien l’avouer, face à l’hégémonie d’Android, il est difficile pour Microsoft de se faire une place dans le monde des terminaux mobiles. Windows Phone peine toujours à décoller, et la troisième place des OS n’est pour le moment acquise qu’en l’absence de concurrents sérieux.
Aussi, Microsoft a donc demandé à plusieurs constructeurs sous Android, de préparer des terminaux mobiles, équipés d’un dual-boot Android/Windows. Chez le constructeur sud-coréen, on connait déjà bien le système d’exploitation, puisqu’il est la base de la série Ativ. Mais de ce fait cela conduirait-il à moyen terme à une fusion des gammes Galaxy (Android) et Ativ (Windows) ?
Quoi qu’il en soit, la préparation d’une Galaxy Tab serait bel et bien en préparation chez Samsung, avec dual-boot Android/Windows RT, mais il ne s’agit pas de l’Ativ Q. Comme nous vous le reportions en fin de semaine dernière, cette dernière devrait disposer d’un écran présumé de 12 pouces minimum, et d’une résolution incroyable, mais sans plus de détails pour l’heure.
Seriez-vous intéressés par des smartphones et des tablettes avec dual-boot Android/Windows ?
Poster un Commentaire