Avec le Galaxy Round, et son écran flexible, Samsung a inauguré un nouveau segment dans le monde des smartphones. Mais si les écrans incurvés devraient se généraliser, il faudra que les batteries s’adaptent également à cette avancée, et deviennent également flexibles.
Mais un autre point qui revient assez régulièrement au niveau des batteries, est le risque d’explosion. Tous les constructeurs ont eu un modèle qui a connu une explosion de sa batterie. Dans la grande majorité des cas, il s’agit de batteries non officielles, mais le risque d’explosion, aussi faible soit-il, est toujours présent.
Aussi, Samsung se penche très sérieusement sur la question et travaille sur une batterie flexible qui ne pourrait pas exploser. Le constructeur sud-coréen utiliserait une pile à l’état solide pour équiper ses futurs smartphones. Afin de garder une continuité, Samsung cherche à ce que ses nouvelles batteries soient aussi performantes que les modèles lithium-ion, utilisés actuellement.
Le gros avantage de ces batteries à état solide est leur capacité à ne pas souffrir d’emballement thermique. Ce phénomène provoque une augmentation de la température de la batterie à un rythme accéléré, provoquant son explosion.
Avec cette nouvelle génération de batteries, Samsung apporterait un aspect sécuritaire, tout en ajoutant une fonctionnalité intéressante : la flexibilité. Malheureusement, il faudra patienter encore un peu, car la commercialisation de ces batteries n’est pas prévue avant 2015.
Poster un Commentaire