Lors de la sortie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, la critique a grandement encensé le virage pris par Samsung, notamment en terme de design. Mais cela s’est fait au prix de quelques concessions, et notamment la batterie non amovible et l’absence de port microSD. Ces deux points ont d’ailleurs été pointés du doigt par les clients, attachés à ces fonctionnalités.
Avec le Galaxy Note 5, on aurait pu s’attendre à un petit retour en arrière, notamment au niveau du port microSD. Mais de nouvelles photos du smartab nous montrent qu’il faudra bien faire de nouveau une croix sur ce slot et se contenter de la mémoire interne de l’appareil.
La même source, a l’origine de ces clichés, en plus de confirmer l’absence de port microSD, annonce que la capacité de la batterie sera de 3000mAh. A la manière du Galaxy S6, Samsung a donc décidé de diminuer la capacité de la batterie, d’une génération sur l’autre. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que l’autonomie de l’appareil sera en baisse, l’optimisation logicielle et des composants étant également un élément important dans l’équation.
Quoi qu’il en soit, avec les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, Samsung semble avoir gardé la même stratégie que celle inaugurée avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.
Poster un Commentaire