Batterie non amovible du Galaxy S6, obsolescence programmée ?

Avec le Galaxy S6, Samsung nous avait promis bon nombre de changements. Cela a été véritablement le cas, comme nous avons pu le découvrir lors du MWC. Mais cela n’a pas toujours été dans le sens qu’attendait le consommateur.

Si les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge arborent désormais une finition davantage premium, mêlant métal et verre, certaines concessions ont été faites. C’est ainsi que le slot microSD a disparu et que la coque arrière n’est plus amovible. De ce fait, l’accès à la batterie n’est plus permis, tel qu’on le connait actuellement sur les smartphones Galaxy.

Mais cela ne signifie pas pour autant que la batterie n’est plus accessible du tout. Et aujourd’hui, la fuite des manuels d’utilisateur du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge nous le prouve. En effet, Samsung y dédie deux pages, nous expliquant comment mener à bien cette opération. Un message d’avertissement indique que ces instructions s’adressent aux réparateurs agréés, mais n’importe quel bricoleur pourra mener à bien cette opération.

Pour commencer, il faut enlever le slot SIM, puis retirer le cache arrière en verre. Cela permet alors d’accéder à la carte du circuit imprimé, qu’il suffit de dévisser. Vous vous trouvez alors en présence de la batterie. Il ne reste alors plus qu’à la débrancher, puis à la retirer de son emplacement.

Comme on peut le voir, en cas de soucis ou de défaut, le remplacement de la batterie est toujours possible. Si l’opération est moins aisée que sur les smartphones Galaxy actuels, elle reste néanmoins réalisable. Vous pouvez donc être rassurés et vous dire que la durée de vie de votre futur Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge ne dépendra de la durée de vie de sa batterie.

Téléchargements :

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*