Avec l’arrivée prochaine d’un premier terminal sous Tizen, Samsung devrait lancer définitivement son nouveau service tant attendu, S Cloud.
Afin de concurrencer d’autres services de stockage de données en ligne tel que iCloud, il serait probable que le constructeur sud-coréen lance S Cloud au mois d’octobre à l’occasion de la Developers Conference. Si le Galaxy Note 2 et la Galaxy Camera présentés à l’occasion de l’IFA 2012 disposaient d’une première version du service, son développement complet devrait aboutir d’ici à la fin de l’année, et il comprendrait de nombreuses fonctionnalités nouvelles.
A sa sortie, le service offrirait quelques Go de stockage aux utilisateurs, sans restriction de contenu. Ce nouveau service permettrait donc de stocker du contenu varié comme des vidéos, des photos, de la musique et bien plus. Il fonctionnerait avec différents types d’appareils de Samsung, qu’il s’agisse de téléviseurs, de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs, ou bien sûr du Galaxy Camera.
La synchronisation de données entre plusieurs appareils devrait alors être possible, en plus des sauvegardes, et S Cloud pourrait remplacer Google Cloud ou Dropbox à terme sur les terminaux Android.
Poster un Commentaire