Autodestruction de votre smartphone à distance : bientôt possible grâce à Kill Switch

Vous avez bien lu, nous parlons bien de l’autodestruction d’un smartphone à distance. Alors non, nous ne sommes pas dans le 24è épisode de James Bond, mais nous parlons bien d’une application très sérieuse que Samsung est en train de développer : Kill Switch.

Lorsque vous vous faites voler votre smartphone ou que vous le perdez, c’est toujours une très grande déception. Pour cela, il existe des applications afin de pouvoir le retrouver (voir notre dossier Smarphone volé ou perdu : quelle application choisir ?), mais parfois cela ne suffit pas et il faut admettre que nous ne reverrons jamais notre petit bijou.

Si l’aspect financier de cette perte est une chose, il en est une autre qui bouleverse encore plus : l’accès à nos données personnelles. Ainsi, pour la personne qui récupère notre smartphone, il est possible de s’approprier et consulter le contenu de l’appareil. Dans le meilleur des cas, le terminal sera réinitialisé pour une nouvelle utilisation. Mais ce cauchemar sera bientôt du passé.

En effet, Samsung est en train de préparer une application dénommée Kill Switch, qui permet de rendre inutilisable le smartphone à distance. Et pour protéger au maximum le VRAI propriétaire du terminal, un système de sauvegarde en ligne avant la destruction devrait être possible.

Avec ce système, le constructeur sud-coréen ne compte pas implanter une charge explosive dans ses produits, mais bien proposer une application qui bricke le smartphone. Ainsi, le terminal devient tout à fait inutilisable, même en flashant l’appareil.

Pour le moment, Kill Switch n’est pas encore disponible, mais devrait bientôt débarquer en Corée du Sud, avant de faire son arrivée dans le reste du monde.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*