Mois après mois, année après année, nos smartphones sont devenus de plus en plus performants. S’ils n’atteignent pas encore le même niveau que nos ordinateurs, nous pouvons maintenant les utiliser aussi bien pour surfer sur Internet que pour jouer à des jeux de plus en plus gourmands en terme de puissance de calculs.
Alors pourquoi ne pas s’en servir comme d’un ordinateur de bureau? Nous vous avions présenté il y a quelques mois un projet visant à faire tourner Ubuntu sur nos androphones mais cette solution n’est toujours pas proposée au grand public. Alors en attendant, nous vous proposons une petite vidéo qui vous montrera ce qu’il vous est d’ores et déjà possible de faire avec votre Galaxy.
Pour cette vidéo, nous avons eu besoin d’un Galaxy S3 mais l’astuce est valable avec un Galaxy S2, et probablement avec un Galaxy Note (néanmoins, Ice Cream Sandwich risque d’être nécessaire pour que l’opération fonctionne), d’un clavier et d’une souris bluetooth. Le clavier et la souris sont ceux d’un iMac, mais n’importe quel clavier et souris bluetooth devraient fonctionner de la même manière.
La manipulation est extrêmement simple, il suffit en effet d’aller dans les paramètres du téléphone, de choisir l’option bluetooth et de rechercher des périphériques. Il vous suffira alors d’appairer votre téléphone avec chacun de ces 2 périphériques. Dans notre cas, le code PIN de la souris aura été 0000 quand pour le clavier, le téléphone nous aura demandé de saisir un code à 4 chiffres sur le clavier suivi de la touche entrée.
Une fois les appareils appairés, vous pourrez les utiliser comme bon vous semble.
La vidéo vous montre le fonctionnement directement sur l’écran du Galaxy S3. Avec 4,8 pouces de diagonale, l’écran s’avère un peu juste pour que l’utilisation d’un clavier et d’une souris fasse penser à un ordinateur mais si vous ajoutez un câble MHL, vous pourrez alors connecter votre téléphone à un écran pourvu d’une prise HDMI et obtenir ainsi une surface d’affichage égale voire même supérieure à celle d’un ordinateur de bureau classique. En mobilité, il vous suffira donc d’avoir votre smartphone, votre clavier, votre souris, et éventuellement l’adaptateur MHL ainsi qu’un câble HDMI pour avoir tout le confort d’un ordinateur dès que vous serez en présence d’une télévision équipée d’un port HDMI.
Attention néanmoins à bien choisir votre câble MHL, en effet, celui pour le Galaxy S2 est différent du câble dédié au dernier né de la gamme. Vous pouvez consulter le test qui avait été fait de l’adaptateur pour le Galaxy S2 ici, nous vous proposerons très prochainement un test complet du câble dédié au Galaxy S3.
Poster un Commentaire