Après S-Voice, c’est au tour de la nouvelle version de S Health de se dévoiler

Il y a quelques jours, nous vous révélions l’arrivée probable d’une nouvelle application avec le Galaxy S5 : Life Times. Mais ce sera également l’occasion de revoir le design de certaines applications, déjà présentes sur les derniers haut de gamme de la marque.

Samsung semble bien décider à modifier le design de Touchwiz, sa surcouche logicielle. Plusieurs screenshots fuités ont ainsi dévoilé des changements radicaux dans le design que devrait arborer l’interface du Galaxy S5.

Dernièrement, c’est une nouvelle mouture de S-Voice qui a fait son apparition, toujours par le biais d’un screenshot en fuite. Aujourd’hui, c’est l’application S-Health qui confirme ce changement visuel.

Ce sont nos confrères de Sammobile qui nous dévoilent de nombreux screenshots de S-Health, l’application étant toujours issue de l’étude du firmware du SM-G900H. On y retrouve un style épuré, davantage en adéquation avec le flat design introduit par Google.

Au niveau de l’application en elle-même, quelques changements sont également à noter. C’est ainsi que le programme d’entrainement semble plus complet avec cinq niveaux, un coach et même des challenges. La bonne nouvelle, c’est que l’application S-Health est compatible avec divers appareils (balances connectées, bracelet, cardio, …), y compris ceux qui ne sont pas de marques Samsung.

Et si l’on regarde bien sur les screenshots d’accueil de S-Health, on retrouve la petite icône paramètres, en haut à droite. Non présente sur la version actuelle de S-Health, cela tend à confirmer que le Galaxy S5 ne possèdera pas ce bouton tactile. Soit le constructeur sud-coréen envisage de déporter les boutons physique et capacitifs sur l’écran, soit l’icône paramètres est remplacé par celle du multi-tâches, comme nous avons pu le découvrir sur le Galaxy Note Pro 12.2.

Avec le Galaxy S5, Samsung semble donc développer son concept de compagnon, y compris dans nos activités sportives, qui deviennent de plus en plus connectées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*